Washingtonia Filifera Palmier Californien

Lot de 50 Graines

Washingtonia
3574597506728
Washingtonia
Washingtonia Filifera Palmier Californien

zoom

photos non contractuelles

(0.20 / Unité) 9.90 T.T.C.

En stock

Quantité

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Si connu qu'il n'a pas besoin d'être décrit, ce grand palmier massif à feuilles palmées est populaires en culture tout autour du monde.

 

Bien arrosé, il pousse très vite et ce fait n'est pas ignoré par ceux qui l'utilisent quelquefois d'ailleurs un peu trop, dans les lieux publics...

 

Il est souvent décrit comme résistant à la sécheresse ce qui ne signifie pas qu'il peut survivre sans eau.

 

Dans la nature il pousse toujours dans des endroits comme des fonds de canyons où ses longues racines descendent profondément dans le sable pour rechercher l'humidité résiduelle.

 

Le Washingtonia convient mieux aux climats secs tempérés ou subtropicaux.

 

Il peut endurer des gelées assez fortes avec peu de dégâts.

 

IL n'y a probablement pas de palmier dont les graines sont si bon marché et si faciles à germer.

 

Lot de 50 Graines fraiches . ( la photo représente un spécimen taille adulte)

 

 

 

 

instructions pour la germination des palmiers

Les conseils suivants sont généraux et sont valables pour toutes les espèces.

 

Si les semences ont l'air sèches, trempez les dans de l'eau chaude pendant 1-3 jours. Pour les semer, utilisez de la tourbe, de la fibre de coco, ou un milieu semblable. Il devrait être humide mais pas mouillé. Prenez-en une poignée. Si vous ne pouvez en extraire que quelques gouttes d'eau par pression, c'est assez bien. Si vous pouvez en extraire plus, alors c'est trop mouillé. Si c'est trop sec, ajoutez un peu d'eau et essayez à nouveau. Mélangez les semences avec le compost humide et placez l'ensemble dans un sachet plastique transparent (fermeture à glissière à pression), étiquetez avec le nom de l'espèce et la date, et scellez.

 

La germination ne requiert pas de lumière. Les espèces tropicales telles que Licuala, Bismarckia ou Curtostachys ont besoin de chaleur, 30ºC/90ºF environ. Les espèces tempérées telles que Trachycarpus, Ceroxylon ou Parajubaea germeront à des températures plus basses, et de fait, la chaleur peut empêcher leur germination. Il se peut que vous désiriez consulter notre site web pour connaître les nécessités individuelles.

 

Vérifiez toutes les semaines si apparaissent des signes d'activité en cherchant des racines blanches à travers le plastique. Assurez-vous que le milieu ne se dessèche pas. Les semences peuvent avoir besoin de 2 semaines à 2 ans (ou plus) pour germer; cependant, la majorité germeront après 4-6 semaines.

 

Une fois que les semences ont germé, plantez chacune d'elles dans un grand pot étroit avec un milieu bien drainé, une étiquette, et placez les dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil. Veillez à maintenir le sol humide (mais pas mouillé) à tout moment, engraissez et changez de pot selon les besoins.

Chargement en cours...